Nous organisons
Notre compétence
Nous sommes compétents pour
- Réclamations qui ont été réservées par l'intermédiaire d'une agence de voyages ou d'un tour-opérateur domicilié en Suisse ou dans la Principauté du Liechtenstein.
Important : ces entreprises doivent impérativement présenter une garantie des fonds de la clientèle. Vous trouverez des informations détaillées dans la rubrique "La sécurité, c'est la sécurité". - Plaintes concernant le secteur suisse de l'hébergement (hôtellerie, parahôtellerie et auberges de jeunesse).
Nous ne sommes pas responsables
- Les voyages à l'étranger effectués par l'intermédiaire de voyagistes et de plateformes de réservation ou du prestataire de services ayant son siège juridique à l'étranger.
- Toutes les réservations de vol effectuées directement auprès de la compagnie aérienne (en Suisse et à l'étranger) ou via une plateforme de réservation étrangère.
Si vous estimez que vos droits en tant que passager(e) aérien(ne) ont été violés, vous pouvez déposer une plainte auprès de l'OFAC.
- Veuillez toutefois vous adresser d'abord à la compagnie aérienne.
- Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse de la compagnie aérienne ou si vous ne recevez pas de réponse dans les 6 semaines, remplissez le formulaire en ligne de l'OFAC.