Conseils de l'ombudsman
Assurance voyage
- Dans tous les cas, il est conseillé d'envisager de souscrire une assurance voyage. Une assurance frais d'annulation peut aider à éviter des pertes financières si le voyage doit être annulé pour des raisons imprévues.
- Pour les voyages de longue durée, il est également judicieux de souscrire une assurance rapatriement supplémentaire afin d'être couvert en cas d'urgence. Dans des pays comme les États-Unis, où les frais d'hospitalisation peuvent être très élevés, une couverture à l'étranger est particulièrement importante pour être bien protégé en cas de maladie ou d'accident.
- En fin de compte, les voyageurs devraient décider eux-mêmes des risques qu'ils sont prêts à prendre. Il est important de vérifier si une assurance annulation ou bagages est éventuellement déjà incluse dans votre assurance ménage ou si la protection à l'étranger est suffisamment couverte par votre caisse maladie. Cela permet de s'assurer que les voyageurs sont bien protégés en cas de problème, mais aussi qu'ils ne sont pas assurés à double.