Condition de base
Déposer une plainte
Les conditions de base suivantes doivent être remplies pour le dépôt d'un dossier :
- Le client a déposé sa plainte/réclamation auprès du prestataire.
- Le client n'a pas reçu de réponse ou aucune solution à l'amiable n'a pu être trouvée avec le prestataire.
Procédure à suivre
- Intervention auprès du service de médiation en déposant le formulaire de réclamation, par e-mail ou par voie postale. Pour cela, nous avons impérativement besoin de tous les documents tels que la confirmation de réservation, la facture ainsi que la correspondance échangée entre les deux parties.
- Pour des clarifications préalables, le service de médiation peut également être contacté par téléphone.
- Réception d'un accusé de réception par l'ombudsman et/ou
- Examen de la requête par l'ombudsman dans un délai d'une semaine ouvrable.
- Pour les cas plus complexes, prise de contact avec toutes les parties concernées pour des questions factuelles et des précisions.
- Prise de position finale par l'ombudsman (en général dans un délai d'un mois).
Nous vous prions de noter que les données personnelles ou les documents envoyés incomplets ne peuvent pas être traités ! Les documents envoyés ne seront pas retournés. Nous vous prions donc de ne pas nous envoyer de documents originaux !
Voici comment fonctionne le formulaire en ligne
- Indiquer l'expéditeur
- Inscrire les détails concernant les données comptables
- Faits avec preuve : réclamation, demande, état des négociations, motif de refus
- Conclusion