Marche à suivre

Préparation du voyage

Des vacances inoubliables se préparent avec soin

Mieux vous vous préparerez, avant de réserver votre destination de vacances mais surtout avant votre départ, moins vous risquerez de vivre de mauvaises surprises. Mais – attention – n'attendez pas de miracles des voyages à prix bradés.

Faites part au voyagiste de vos souhaits et de vos attentes, sans oublier de formuler aussi les réserves que vous pourriez émettre. Il est tout aussi important de l'informer à cette occasion des caractéristiques personnelles et besoins vous concernant, par exemple nationalité, religion et restrictions éventuelles (nourriture, mobilité ou grossesse).

Prenez le temps de consulter des guides de voyage, des magazines ou de surfer sur Internet pour vous renseigner sur votre destination de vacances en général, mais aussi sur le comportement à adopter et les règles en matière d'hygiène et de repas, de savoir-vivre et de religion. Informez-vous également sur le prix des moyens de transport (bus et taxis), le montant adéquat des pourboires, ainsi que sur la langue locale et les possibilités de se faire comprendre sur place.